Connexion
S'enregistrer sur ce site
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Partenaires
-
Articles récents
- Tiare Tahiti – Aparima Te Here (Mevina Liufau)
- Démonstration de danse tahitienne par Moena Maiotui (Tahiti Ora), meilleure danseuse du Heiva 2011
- HEIVA I TAHITI 2019 Matatini MOU / HITIREVA (1er prix Meilleure danseuse)
- O TAHITI NUI – WINNER BEST TROUP 1st Place FINALES (OTEA TROUP) – HEIVA i PARIS 2019
- Meilleure danseuse – TAMARII MATAIEA – Océane Ehrhardt – Heiva i Tahiti 2016
- Conflit de voisinage à Arue
- L’âge minimum d’utilisation relevé à 16 ans en Europe
- Mareva 2018 – Otea Horomoana
- Sofitel Legend Metropole Hanoi recrute Assistant director of food & beverage
- Stériliser les moustiques pour lutter contre leur propagation
- Confiture d’oranges maison – 750 Grammes
- Florent Chevalier, meilleur pâtissier de Polynésie
- Take Me To Tahiti: Helder & Fana
- Sofitel Legend Metropole Hanoi recrute Executive sous chef in charge of french cuisine
- Hôtel Bel-Ami recrute Assistant(e) Chef Barman
Commentaires récents
- CHARMAIZON dans Yop Poll Archive
- Marc serrurier dans Tahiti Paradise
- Serge dans Tahiti Paradise
- Frédéric charmaizon dans Tahiti Paradise
- Serge dans Tahiti Paradise
Archives
- août 2021
- avril 2018
- mars 2018
- février 2018
- janvier 2018
- décembre 2017
- novembre 2017
- octobre 2017
- septembre 2017
- août 2017
- juillet 2017
- juin 2017
- mai 2017
- avril 2017
- mars 2017
- février 2017
- janvier 2017
- décembre 2016
- novembre 2016
- octobre 2016
- septembre 2016
- août 2016
- juillet 2016
- juin 2016
- mai 2016
- juillet 2015
- janvier 2015
- juin 2013
Catégories
Nuage de mots
Monthly Archives: février 2018
Paea : un cycliste décède suite à un accident
accident de paea Ce mercredi 28 février, un accident grave s'est produit à Paea. Une voiture a renversé un cycliste. Malgré l'intervention des secours, la victime n'a pas survécu. Polynésie la 1ère, Abinera Tematahotoa
Posted in Restaurant à Thème
Commentaires fermés sur Paea : un cycliste décède suite à un accident
“Les dimanches au Musée”, une nouvelle programmation proposée par le Musée de Tahiti et des Îles
L’article “Les dimanches au Musée”, une nouvelle programmation proposée par le Musée de Tahiti et des Îles est apparu en premier sur Tahiti Agenda, vos sorties du fenua.
Posted in Restaurant à Thème
Commentaires fermés sur “Les dimanches au Musée”, une nouvelle programmation proposée par le Musée de Tahiti et des Îles
Ambassadeur du Record du Monde Tahiti ‘Ukulele : Eto
Posted in Restaurant à Thème
Commentaires fermés sur Ambassadeur du Record du Monde Tahiti ‘Ukulele : Eto
Conrad Bora Bora Nui recrute Guest relation – butler
Posted in Restaurant à Thème
Commentaires fermés sur Conrad Bora Bora Nui recrute Guest relation – butler
Ambassadrice du Record du Monde Tahiti ‘Ukulele : Raumata TETUANUI
Posted in Restaurant à Thème
Commentaires fermés sur Ambassadrice du Record du Monde Tahiti ‘Ukulele : Raumata TETUANUI
Les 5e Rencontres internationales de danse se préparent
https://www.tahiti-infos.com/photo/art/default/20492754-23946082.jpg?v=1519773041
https://www.tahiti-infos.com/Les-5e-Rencontres-internationales-de-danse-se-preparent_a169503.html
PAPEETE, le 27 février 2018 – L’académie de danse Annie Fayn organise pour la cinquième fois les rencontres internationales de danse. Un temps fort, organisé à rythme régulier depuis 2005 et qui rapproche deux établissements du Pacifique : l’académie Annie Fayn et l’école nationale de danse de Nouvelle-Zélande.
Le rendez-vous dit "Rencontres internationales de danse" est donné en moyenne une fois tous les deux ans depuis 2005. L’académie de danse Annie Fayn invite alors des élèves de l’école nationale de danse de Nouvelle-Zélande (NZSD) qui montent sur scène avec les élèves polynésiens.
En retour, les danseurs les plus motivés du fenua sont conviés en général en juillet à participer à une session de pratique en Nouvelle-Zélande. Ce qui leur permet de prendre conscience des réalités du métier de danseur et, pour l’école maori, de repérer les bons éléments. Une dizaine de Polynésiens bénéficient de cet échange. Pour certains, cela a été un tremplin car ils ont, depuis, embrassé une carrière de danseur professionnel.
Les rencontres évoluent les fondamentaux restent
"Les Rencontres internationales ont fortement évoluées en 13 ans", indique la danseuse et chorégraphe Marion Fayn. C’est elle qui les a lancées. "Toutefois, deux fondamentaux restent", souligne-t-elle, "il y a d’une part la présentation d’un ballet du répertoire classique et, d’autre part, tout l’aspect création".
Les ballets du répertoire sont des pièces interprétées à l’international, connues par des troupes de renom et chorégraphiées par de fameux chorégraphes. C’est une sorte de fond commun de pièces dansées qui sont garants "du niveau des danseurs", précise Marion Fayn à l’attention du grand public sensible à la chose.
Pour ces 5èmes rencontres, c’est le ballet Coppélia (voir encadré La Fille aux yeux d’émail) qui a été choisi et pour lequel les élèves de l’académie polynésienne sont mobilisés depuis au moins un an. "En première partie les danseurs présenteront les disciplines de l’école, contemporain, classique, claquette… Le ballet sera présenté en seconde partie." Il dure 45 minutes.
Une occasion de mêler les genres
Pour ce qui est de l’aspect création Marion Fayn s’explique. "Ces rencontres sont aussi des occasions pour mêler les arts, nous avons par exemple fait intervenir une troupe de danse traditionnelle dans une précédente édition ou bien encore l’artiste HTJ. Cette année, Tuarii Tracqui, danseur de ‘ori tahiti et Florian Teatiu vont monter un duo."
Tuarii Tracqui médaillé d’or du conservatoire artistique de Polynésie française, meilleur danseur du heiva i tahiti en 2012 est déjà intervenu en 2008. Il est bien connu de la scène locale. Le nom de Florian Teatiu ne résonne pas aussi fort à Tahiti, sa reconnaissance est internationale. Ancien élève de l’académie de danse Annie Fayn puis de la NZSD (suite aux 1e Rencontres internationales de danse en 2005) est soliste au Théâtre de Wiesbaden en Allemagne. Pour lui c’est un retour aux sources qui apporte à ces 5e Rencontres internationales une touche toute particulière.
La fille aux yeux d’émail
Coppélia ou la fille aux yeux d’émail est un ballet en deux actes et trois tableaux d’Arthur Saint-Léon (danseur et chorégraphe français parisien du XIXème siècle). Il s’inspire du conte d’Hoffmann l’Homme au sable et a été présenté pour la première fois à l’Opéra de Paris le 25 mai 1870. Coppélia raconte une histoire d’amour contrariée qui met en scène une jeune femme Swanilda, son prétendant Frantz et un mystérieux personnage, le vieux Coppélius. Lequel fabrique des automates à qui il veut donner une âme. Le jeune homme va tomber amoureux de l’un de ces automates, Coppélia. Le rôle de Swanilda, parmi les rôles principaux est devenu un rôle mythique du répertoire classique. Il sera interprété par Aurélie Loussan de l’académie Annie Fayn et par Jaydin Cumming de l’école nationale de danse de Nouvelle-Zélande (NZSD) lors du pas de deux avec Vincent Fraola de la NZSD également. Le public découvrira la version du Kirov ballet de Coppélia sur scène les 16 et 17 mars.
Pratique
Au grand théâtre de la Maison de la culture le vendredi 16 et samedi 17 mars à 19h30.
Tarif : 3 000 Fcfp.
Renseignements : 87 78 59 48
Site internet
Les billets sont en vente sur le site internet de la Maison de la culture où sur place.
Florian Teatiu from florian teatiu on Vimeo.
Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti
Posted in Restaurant à Thème
Commentaires fermés sur Les 5e Rencontres internationales de danse se préparent
Un atelier tapa au musée dimanche
https://www.tahiti-infos.com/photo/art/default/20490197-23944976.jpg?v=1519764892
https://www.tahiti-infos.com/Un-atelier-tapa-au-musee-dimanche_a169498.html
PAPEETE le 27 février 2018. Le Musée de Tahiti proposera désormais chaque premier dimanche du mois un programme de visites guidées et d’ateliers destiné au public polynésien mais également aux touristes. Premier rendez-vous ce dimanche 4 mars.
Suite au succès des ateliers culturels menés en 2017, notamment au cours des journées du patrimoine, le Musée de Tahiti, en partenariat avec le Centre Culturel et Artistique Arioi, proposera chaque premier dimanche du mois des ateliers culturels accompagnés d’une visite guidée thématique de la salle.
Cette activité, ouverte aux Polynésiens, aux familles, mais également au public touristique, permettra aux visiteurs de découvrir les collections du musée, avec un guide préparé par les équipes scientifiques du Musée, mais également d’avoir une approche plus participative du patrimoine, grâce aux ateliers culturels, dont les thématiques seront choisies en fonction du programme de manifestation du musée.
Le premier rendez-vous est programmé ce dimanche 4 mars, à partir de 9 heures autour de la thématique du tapa. Les visiteurs effectueront une visite qui leur permettra de découvrir la vitrine consacrée au tapa, ainsi qu’une visite du jardin présentant les essences nécessaires à la réalisation de l’étoffe et de sa teinture. La visite sera suivie d’un atelier pratique, qui permettra à chacun de créer son propre tapa.
Seront également prévus durant l’année des ateliers de percussions, de tressage et de confection d’éléments de costumes de danses, ainsi que des ateliers liés aux Pléiades. Pour chaque atelier, le matériel sera fourni et les visites seront travaillées avec les équipes du Musée afin d’en garantir la qualité. Les équipes du centre culturel et artistique ont travaillé depuis septembre 2017 avec le Musée de Tahiti pour proposer ces ateliers, en misant sur la qualité de la prestation proposée.
Ce programme d’activités dominicales vise à dynamiser les visites proposées par l’établissement, en touchant à la fois un public polynésien, mais également les touristes qui auront ainsi l’occasion de partager avec une équipe motivée et passionnée, les fondamentaux de la culture polynésienne.
Pratique
Le tarif comprend l’entrée au Musée de Tahiti et des Iles, la visite guidée et thématique du Musée et l’atelier culturel "Fabriquer votre tapa".
Tarif: 3500 Fcfp, 2000 Fcfp pour les enfants.
Par groupes de 12 personnes maximum, réservations obligatoires.
Contacts :
87 752 999 ou 87 766 363, thearioiexperience@gmail.com ou www.arioi.pf
Le tarif comprend l’entrée au Musée de Tahiti et des Iles, la visite guidée et thématique du Musée et l’atelier culturel "Fabriquer votre tapa".
Tarif: 3500 Fcfp, 2000 Fcfp pour les enfants.
Par groupes de 12 personnes maximum, réservations obligatoires.
Contacts :
87 752 999 ou 87 766 363, thearioiexperience@gmail.com ou www.arioi.pf
Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti
Posted in Restaurant à Thème
Commentaires fermés sur Un atelier tapa au musée dimanche
Le Six recrute Stagiaire polyvalent
Posted in Restaurant à Thème
Commentaires fermés sur Le Six recrute Stagiaire polyvalent
Rikitea : le projet «rescue » au chevet de l’environnement des Gambier
Rikitea : le projet «rescue » au chevet de l’environnement des Gambier Le développement durable et l'économie bleue concernent directement nos archipels. Alors comment préserver leur environnement maritime? P;E Garrot
Posted in Restaurant à Thème
Commentaires fermés sur Rikitea : le projet «rescue » au chevet de l’environnement des Gambier
Musique En Polynésie invite deux immenses musiciens : Claire OPPERT et Roustem SAIKOULOV
L’article Musique En Polynésie invite deux immenses musiciens : Claire OPPERT et Roustem SAIKOULOV est apparu en premier sur Tahiti Agenda, vos sorties du fenua.
Posted in Restaurant à Thème
Commentaires fermés sur Musique En Polynésie invite deux immenses musiciens : Claire OPPERT et Roustem SAIKOULOV
Aue Te Mama E – HENRIETTE WINKLER.wmv
Posted in Restaurant à Thème
Commentaires fermés sur Aue Te Mama E – HENRIETTE WINKLER.wmv
Un nouveau mort sur la route à Papara
http://www.tahitinews.co/un-nouveau-mort-sur-la-route-a-papara/
La gendarmerie nationale relate un nouvel accident mortel de la circulation routière survenu cette fois-ci à Papara. Le vendredi 23 février 2018 vers14
Posted in Restaurant à Thème
Commentaires fermés sur Un nouveau mort sur la route à Papara
Hôtel Ermitage du Riou recrute Receptionniste
Posted in Restaurant à Thème
Commentaires fermés sur Hôtel Ermitage du Riou recrute Receptionniste
Hôtel Ermitage du Riou recrute Commis de cuisine
Posted in Restaurant à Thème
Commentaires fermés sur Hôtel Ermitage du Riou recrute Commis de cuisine
Invitée du journal : Revanui Teupoohuitia, Présidente du Comité d'Organisation des Jeux des Iles Sous le Vent
Invitée du journal : Revanui Teupoohuitia, Présidente du Comité d'Organisation des Jeux des Iles Sous le Vent A l’heure du bilan, Revanui Teupoohuitia précise que « la victoire de Bora Bora n’est pas une surprise, nous avons engagé deux équipes et la motivation était là ».
Posted in Restaurant à Thème
Commentaires fermés sur Invitée du journal : Revanui Teupoohuitia, Présidente du Comité d'Organisation des Jeux des Iles Sous le Vent