Une série d’appels d’offres a été publiée au dernier Journal officiel de la Polynésie française, première étape avant le lancement de ces travaux, dont certains sont très attendus par la population locale.
Ainsi, les démarches sont lancées pour la reconstruction du pont de Nuuroa, sur la rivière Taiamiti au PK 31,5 à Haapiti, Moorea. Les entrepreneurs intéressés doivent envoyer leur offre avant le 7 novembre (comme la plupart des autres marchés présentés dans cet article).
Autre investissement, la construction d’une chapelle œcuménique au Centre hospitalier de la Polynésie française.
Deux aérodromes vont aussi prendre de coup de jeune. Un appel d’offre est lancé pour la réfection du parking avions de l’aérodrome de Moorea, et un autre pour la mise aux normes de l’aérodrome de Rimatara (à commencer par le terrassement).
LANCEMENT DE L’AMÉNAGEMENT DU FRONT DE MER CÔTÉ MONTAGNE
Enfin, un gros marché va être passé pour la poursuite des travaux du Front de mer. Le ministère de l’Équipement cherche ainsi les entreprises qui réaliseront les aménagements du Front de mer, du côté montagne, sur la section allant du nouveau carrefour du Pacifique (Les 3 Brasseurs) jusqu’à la rue Jeanne-d’Arc (avant le centre Vaima).
La description des aménagements prévus va réjouir les badauds et les commerces du Front de mer, puisque les trottoirs vont être élargis et refaits, des espaces verts avec des arbres vont être installés, du mobilier urbain est prévu (enfin des bancs publics en ville ? Une fontaine pour aider les touristes à supporter la chaleur ? Ce n’est pas encore annoncé) et un fare pote’e sera construit. Si l’appel d’offre est un succès, les travaux pourraient commencer l’année prochaine.