Cette année, il s’agira pour les étudiants d’imaginer et réaliser un spot de pub pour le compte de la Direction de la santé sur le thème de la prévention des IST (Infections sexuellement transmissibles).
Ce projet a été initié par des étudiants de 3ème année (promotion 2015-2018) qui effectuent en ce moment leur stage dans cette administration.
Les étudiants devront également s’essayer au journalisme en enregistrant une actualité pour la radio et en écrivant un article de presse sur le sujet.
Après de précieuses informations que Stéphane Alarcon, infirmier au centre de consultations spécialisées en maladies infectieuses et tropicales (CCSMIT), leur délivrera, ils vont devoir s’organiser, effectuer des recherches sur le sujet, écrire, tourner et monter leurs productions.
Un challenge à relever d’ici vendredi 8 septembre, 16h, date et heure de leur présentation devant les représentant de la Direction de la Santé, du Ministère de la Santé, des institutionnels de la CCISM et de la presse.
Parallèlement à ce défi, les étudiants écriront des articles de presse pour Tahiti Infos sur le déroulement jour après jour du séminaire.
Comme chaque année, un séminaire d’intégration a lieu à la CCISM pour les nouveaux étudiants qui entrent à l’Ecole de Commerce de Tahiti. Cette nouvelle promotion, constituée de 20 étudiants, est accompagnée par leurs aînés de deuxième année afin de mener à bien le projet qui leur est imposé. Ce projet est à l’initiative de deux élèves de troisième année, effectuant un stage dans le Département programmes et prévention de la Direction de la santé. Cette année, la mission consiste à sensibiliser le plus grand nombre de personnes sur les risques liés aux infections sexuellement transmissibles, et surtout à pousser les jeunes, de 15 À 24 ans, à se faire dépister.
Pour cela les élèves tourneront un spot publicitaire et enregistreront une info radio, dans le but de banaliser le dépistage des IST. La finalité de cette mission sera de présenter le projet au Ministère et à la Direction de la Santé ce vendredi à 16 heures. Coachés pas trois intervenants, les étudiants vont relever le challenge en apprenant à s’organiser, travailler en équipe, créer une équipe de tournage et de montage et à être autonome. Suivez l’avancée de leurs travaux chaque jour dans Tahiti infos.
Relèveront-ils le défi ?
Rédacteur : l’équipe presse ECT