> Lire aussi : Tahiti Mahana Beach : Le Pays constate l’échec de son accord avec le Chinois Recas
La délégation de CRIG était également accompagnée de Teiva Raffin et de l’architecte hawaiien Francis Oda. Le vice-président de CRIG s’est dit ravi d’effectuer sa première visite en Polynésie française et d’être dans "un lieu qui paraît être le plus proche du paradis".
Il a présenté les grandes caractéristiques de la société d’état China Railway, une des premières entreprises mondiales dans le domaine du BTP, avec un chiffre d’affaires annuel de 120 milliards de dollars US. China Railway est implantée dans 70 pays et compte 240 000 employés.
Les dirigeants de la CRIG effectueront un certain nombre de visites sur des sites de Tahiti, de Moorea et dans les îles, durant leur séjour. Ces visites leur permettront d’avoir une meilleure idée des projets possibles en Polynésie. Ceux-ci feront l’objet d’études d’opportunité, de faisabilité et de viabilité. A l’issue de ces études, la société CRIG sera en mesure de proposer des pistes de partenariat et de mise en œuvre des projets identifiés. Zijian Wang a déclaré vouloir développer tout projet "qui crée de l’emploi et de l’activité économique".