http://www.letahititraveler.com/une-ile-un-hotel-rangiroa-perle-des-tuamotu/
A seulement une heure d’avion de Tahiti, le deuxième plus grand atoll au monde s’étire à perte de vue sur plus de 117 kilomètres de circonférence en un chapelet de 240 ’îlots. Sans conteste l’une des plus belles cartes postales polynésiennes.
Rangiroa, escale carte postale
A l’instar de sa taille superlative, la beauté du lagon de Rangiroa semble infinie. Difficile en effet de ne pas tomber sous le charme de cet atoll grand comme l’île de Tahiti, et dans lequel on s’imaginerait volontiers en Robinson des Tuamotu.
Le ravissement est partout
Parmi tous les atolls des Tuamotu, Rangiroa peut se vanter de combler les attentes des plongeurs autant que des terriens (ce qui n’est pas toujours le cas !). Sous l’eau, les passes d’Avatoru et de Tiputa offrent des plongées prodigieuses ! Ici, il n’est pas rare que requins et dauphins jouent dans la même cours, ces derniers venant même s’amuser parfois avec les plongeurs. Un enchantement… Ailleurs, raies mantas et gros napoléon assurent le spectacle, sur l’un des récifs coralliens les plus riches de Polynésie…
Sur l’eau, explorez durant une journée l’incontournable Lagon bleu, véritable lagon dans le lagon où grandissent notamment bébés pointes noires et kaveu, l’énorme crabe de cocotier ! Savez-vous que l’on peut aussi s’y balader dans les rangs de vignes du domaine Dominique Auroy, plantés à même le corail, avant d’en déguster ses nectars les pieds dans l’eau ? Ne résistez pas non plus à la visite d’une ferme perlière, vous serez étonné de tout le savoir-faire et les secrets que renferme la pinctada margaritifera, l’huître polynésienne à la fameuse nacre noire…
Vous l’aurez compris, Rangiroa a plus d’un tour dans son lagon… et dispose en plus d’une très belle capacité d’accueil. Au côté du très beau Kia Ora Resort & Spa, de très jolies pensions proposent un accueil tout confort et, surtout, des plus chaleureux. Ce sera le cas chez Muriel et Alain, de la pension Bounty, proche de la passe de Tiputa. L’un de leurs quatre studios tout équipés vous attendent à quelques pas du lagon, dans une ambiance aussi sereine que décontractée… Quelques coups de pédales avec les vélos de la pension et vous arrivez déjà dans votre centre de plongée ou dans l’un des petits restaurants de bord de plage pour un déjeuner les pieds dans l’eau. Rangiroa, à apprécier tout simplement…