Virée en voiture avec sa lionne: un habitant de Karachi arrêté

http://www.tahiti-infos.com/Viree-en-voiture-avec-sa-lionne-un-habitant-de-Karachi-arrete_a161926.html

Virée en voiture avec sa lionne: un habitant de Karachi arrêté
Karachi, Pakistan | AFP | jeudi 15/06/2017 – Une lionne museau au vent à l’arrière d’un pick-up dans les rues embouteillées de la mégapole pakistanaise Karachi a fait sensation sur les réseaux sociaux, au point que son propriétaire a été mis en examen jeudi, a indiqué la police.
Le propriétaire de la lionne, Saqlain Javed, un trentenaire marchand d’animaux de compagnie, a été arrêté après la plainte d’un concitoyen inquiet des risques qu’il faisait encourir aux passants.
L’accusé a assuré qu’il se rendait simplement chez le vétérinaire et qu’il avait tous les permis nécessaires pour la détention de ce type d’animal.
« Nous avons libéré l’accusé sous caution, mais ouvert une enquête pour comportement négligeant avec un animal », a indiqué un officier de police haut-placé, Muqadas Haider.
Une vidéo tournée par des automobilistes interloqués montre la lionne tenue en laisse par un homme à l’arrière d’un pick-up pris dans les embouteillages à la nuit tombée (https://goo.gl/O7GBhY).
On entend une femme s’inquiéter: « qui sera responsable s’il y a un incident? » et se demander s’il s’agit d’une espèce protégée.
La vidéo a été vue un million de fois sur Facebook, générant nombre de critiques sur le traitement cruel imposé au félin, ou encore le côté m’as-tu-vu d’une telle expédition, dans un pays où plus d’un tiers des 200 millions d’habitants vit sous le seuil de pauvreté.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

This entry was posted in Restaurant à Thème. Bookmark the permalink.

Comments are closed.