Yael Naim envoûte la masterclasse du Conservatoire

https://www.tahiti-infos.com/Yael-Naim-envoute-la-masterclasse-du-Conservatoire_a171153.html

Yael Naim envoûte la masterclasse du Conservatoire
Papeete, le 25 avril 2018 – Actuellement au fenua pour deux concerts, la chanteuse Yael Naim a profité de sa venue à Tahiti pour assister mercredi à une masterclasse au Conservatoire de Polynésie française. Les élèves du département des musiques actuelles ont profité de ce moment musical pour partager pendant plus d’une heure avec l’artiste franco-israélienne à la voix suave.



C’était un mercredi après-midi studieux et musical, loin des lagons, pour la chanteuse Yael Naim venue à la rencontre des jeunes Polynésiens, élèves du département des musiques actuelles, à l’invitation du Conservatoire de Polynésie française.

"Hôtel California" de Eagles, "Money for nothing" de Dire Straits ou encore "Eye of the Tiger" de Survivor, la musique du film de Rocky, les jeunes musiciens du Conservatoire ont joué des classiques du rock pour la venue de l’artiste, connue pour ses chansons plutôt envoûtantes, comme "New Soul", "Too long", "Come Home" ou "Go to the river".


« LES ENCOURAGER A INVENTER UNE MELODIE »
Yael Naim envoûte la masterclasse du Conservatoire
Et il semble bien que l’artiste et son compagnon David Donatien, avec qui elle collabore depuis près de 15 ans maintenant, aient apprécié cette rencontre musicale avec les jeunes. "Je n’ai pas souvent l’occasion de participer à des masterclasses avec des jeunes, mais j’adore cela. J’ai été élevée en Israël dans des écoles d’art ou de musique et c’était toujours des moments forts quand des artistes venaient. Je ne cherche pas à apprendre des choses aux jeunes, mais juste à les encourager à créer leur musique, à inventer une mélodie", explique avec pudeur Yael Naim.


NEW SOUL IN TAHITI
Yael Naim envoûte la masterclasse du Conservatoire
L’artiste n’a pas hésité en compagnie de David Donatien, à se mettre au piano ou à la guitare, pour interpréter quelques-unes de ses chansons devant ces jeunes musiciens en herbe. La chanteuse a enchainé plusieurs de ses tubes comme "Toxic", de Britney Pears, "Too long" ou encore, "New soul" avec un petit clin pour Tahiti. La chanteuse, entourée du public venu la rejoindre, a également chanté en hébreu.

"La musique est une invitation au voyage. La musique vient de partout dans le monde, lorsqu’on découvre une musique que l’on aime, on ne peut qu’avoir envie de découvrir les personnes qui la chantent, cela ne peut aller de pair avec le racisme", remarque la chanteuse, qui avoue avoir très envie de découvrir la musique locale tahitienne. "Il y a pas mal de ‘ukulele dans ma musique, surtout dans mon premier album, il n’est pas impossible que l’on ramène des percussions dans nos bagages", conclut la chanteuse dans un sourire.


Yael Naim envoûte la masterclasse du Conservatoire
INFOS PRATIQUES :

Le prochain concert de Yael Naim aura lieu le :

Vendredi 27 Avril à 20 heures

A la Casa Mahina

Premiere partie avec Fredrika Stahl et Martin Stahl

Points de vente (4000 francs en Pré vente)

BOSE au Centre Vaima

ISTORE dans la galerie carrefour Faaa

ATOMI RECORD Rue du Commerce

Casa Mahina

ou 4500 francs sur place

Ouverture à partir de 18 h 30. Spectacle debout et non dîneur.

Plus d’infos au 87.75.98.68

Facebook : Casa mahina events


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

This entry was posted in Restaurant à Thème. Bookmark the permalink.

Comments are closed.